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Wizardry 8 - la solution en français
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Renseignements collectés à différents endroits, principalement inspiré du Walkthrough v1.7 de Jack Leung
Le jeu commence par une longue introduction qui rappelle les différents évènements des précédents Wizardry (principalement ceux relatifs au Dark Savant).
Votre équipe poursuit le Dark Savant sur la planète Dominus, mais son vaisseau est touché par plusieurs salves avant l'atterrissage.
Tout devient noir. Ayant survécu au crash, votre équipe sort de l'épave et se retrouve dans un monde totalement inconnu.
C'est le début de l'aventure ... et les différentes zones à visiter sont :
I. Lower Monastery
II. Upper Monastery
III. Arnika Road
IV. Arnika-Trynton Road
V. Arnika
VI. Lower Monastery Re-Visited VII. Arnika-Trynton Road Re-Visited VIII. Trynton
IX. Trynton Upper Branches X. Rattkin Tree XI. Swamp XII. Northern Wilderness
XIII. Umpani Base Camp (Umpani HQ) XIV. Mine Tunnels XV. Lower Marten's Bluff
(T'Rang HQ) XVI. Marten's Bluff (Western half of Fort) XVII. Lower Marten's
Bluff (Continued) XVIII. Marten's Bluff (Eastern half of Fort) XIX. Trynton
Upper Branches Re-Visited XX. Arnika Re-Visited
LOWER MONASTERY
La partie basse du monastère est divisée en quatre sous-niveaux.
La première étape consiste à les remonter.
Le lieu de départ est une plage. C'est l'occasion de se familiariser avec les commandes et les différents écrans.
Juste devant vous se trouve un coffre (les objets du coffre sont générés aléatoirement).
Un peu plus loin, on rencontre quelques crabes assez faibles et sur la plage quelques pierres (Bullet Stones).
Avant d'entrer dans le monastère par la porte au sud, vous pouvez continuer d'explorer cette zone en allant dans l'eau.
Vous rencontrerez sans doute quelques autres crabes qu'il faudra juste éviter d'attaquer de front, surtout s'il sont nombreux.
Au nord, vous allez voir un petit chemin sableux.
En cherchant, vous y trouverez encore deux tas de pierres (Bullet Stones).
Sur ce chemin, vous rencontrerez des crabes un peu plus solides (SOFTSHELL CRABS).
Après les avoir tués, au bout du chemin, vous arriverez à une petite tour d'observation où vous decouvrirez des objets
(Battle Axe - Sling - Cherry Bomb)
et même des potions en cherchant un peu (Mod Healing - Cure Poison)
Ensuite, demi-tour, il est temps de pénétrer dans le monastère ...
Pour l'instant, une seule direction est possible ... et il faudra se débarasser de chauve-souris
et de GREEN SLIMES pour ensuite remonter une petite rampe
et jusqu'à un petit palier (niveau -3) où se trouve un unique NOXIOUS SLIME qui peut être dangereux
(il faut prendre garde à ses crachats à distance). Dans une petite salle de lecture, vous trouverez :
Book of Light - Scroll of Haste - Potion of Cure Poison et vous pourrez trouver des informations
sur ce qui vous attend dans ce donjon.
Dans le hall, vous avez aussi remarqué une grille que vous ne pouvez pas ouvrir. Il y a aussi 1
Bundle of Arrows que vous recupérerez avant d'emprunter le seul passage restant.
A l'intersection en T, prenez à droite et longez le mur de droite jusqu'à une pièce dans laquelle vous trouverez :
Bundle of Arrows - Bundle of Quarrels - Sneeze Powder.
Suivez ensuite le nouveau couloir. Il y a un Fire Stix caché dans un passage à gauche.
Prenez encore à droite pour arriver dans une autre pièce d'angle avec Buskins - Potion of Light Heal.
Poursuivez votre chemin en prenant encore à droite à l'intersection, puis à gauche (Est) jusqu'à la pièce verte.
Tuez les Vases et ouvrez le coffre (objets aléatoires).
Ensuite, demi-tour puis à droite.
Dans une nouvelle pièce d'angle, prenez les fléchettes (Feather Darts) sur la table
et trouvez un art court (Short Bow).
En continuant, vous mettrez la main sur une potion (Mod Healing) à côté d'un tonneau isolé, un chapeau (Poseur's Cap) sur une table et
un livre (Book of Stamina) dans une bibliothèque.
A un croisement, en fouillant un squelette, vous trouverez des fléchettes (Feather Darts) et une potion (Cure Poison).
Prenez d'abord le couloir de droite jusqu'à une porte dans un renfoncement.
Derrière cette porte, un cadavre et des objets (Leather Boots - Ring of Protection)
Une note vous indique que cette pièce est un excellent endroit pour vous reposer au besoin.
Sortez, reprenez à droite jusqu'à une seconde porte, fermée. A l'intérieur, il y a trois cafards (ROACHES) et
des objets (Bullet Stones - Potion of Cure Poison). C'est le moment de se reposer car le prochain combat
sera rude !(vous pouvez d'ailleurs chercher à gagner un peu d'expérience en revenant sur vos pas).
Bref, en quittant la pièce et en reprenant à nouveau à droite, vous trouverez Knock Picks puis une nouvelle porte close.
Prenez vos précautions (position, sorts de protection Bless, Armorplate) et ouvrez là.
Vous allez rencontrer votre premier gros monstre : KING CRAB.
Il peut frapper en portée étendue (Extended range) et des sorts affectant l'esprit (Mental spell)
ou Itching Skin seront très efficaces.
Vous trouverez dans son antre : Stink Bomb - Bundle of Arrows - Light Crossbow - Potion of Cure Light Condition - Short Bow.
Cette pièce communique avec le petit hall d'entrée via la grille que vous ne pouviez pas ouvrir.
Rest here if necessary, then proceed up
the ramp to Sub Level 2. There is a ramp that goes to the right (South) which
leads to Sub Level 1. If you're feeling brave, you can go fight the second mini-boss
now. If you need more XP and items, ignore that ramp and continue straight ahead.
Grab the Sling, continue, and you'll come to a small lake with a steel bridge.
To the left are some Bullet Stones. Ignore the button, and go across the bridge.
Go right, down the small corridor, into a new room. De- TRAP the locked Chest
for items, and look for a couple of potions (Mod Stamina, Ale, and Potion of
Hv Healing). Leave the room, and back to the lake. Jump into the lake, and fight
a group of TANIKA FISH. The northern end of the lake leads to a stream. Follow
it until you come to the cave opening. Hop down for some invaluable Resurrection
Powder. After, hop down again to end up back at Sub Level 4. Tip: If you want
to avoid taking damage from the fall (this applies to most other falls as well
but not insanely high drops), press and hold your back button as you begin to
drop. Okay, make your way back inside the Monastery and go to the Iron Bar Door.
Glad you opened it, right? Go back to the ramp, and now get set for your second
mini-boss fight, GREGOR. He has multiple attacks, can Poison and Paralyze. He
may also have buddies, like a swarm of roaches. If he does, draw them back into
the ramp and fight them as they single file down. Beat him for a fairly large
XP reward. Walk into the Courtyard. There are 5 doorways (SE, SW, W, E, NW).
The West door is locked. We came in from the NE. We'll go to the NW one first.
In here, you will find SIX COFFINS. The middle one on the left is TRAPPED and
has nothing in it. The furthest one down on the right has an undead APPARITION
that casts Terror. Use the POOL there to fully heal if necessary. Head on out
and now take the SW path. Go in, ignore the right hallway, and you will come
to the Statue Room. There are some Concussion Powder on the floor. Stay away
from the center of the room, and click on the SKULL but not the statue. This
will open a secret door on the eastern wall. Clicking anywhere on the statue
will trigger a fall-away floor at the center of the room. Take the SAFE KEY,
head on out and now go the right (West) corridor. Follow it around, fight a
swarm of SPIDERS, and hit the button on the wall to open the West door. Head
back to the Courtyard, and now go to the SE path to the crypt. You'll fight
3 groups of roaches here. Kill them for XP, and head around, go down the hallway
(you'll pass the East door), grab the Potion of Light Healing in the small alcove,
continue, skip the right passageway, and move on down. You'll come to a room
with various items: Cleaver - save this for Antone's Custom Item Quest later
Smelling Salts Various Potions of Light Healing and Cure Poison Use the Safe
Key on the safe in the wall, and take the Resurrection Powder inside. Head back
and go to the right passageway. When you come out, you'll notice a UNIQUE DOOR
on the far right and that steel bridge below. Leave it as it is for now. Continue
on, follow the serpentine path all the way until you come out to the open. Here
you'll get to meet your first friendly NPC, a Trynnie Smuggler named Burz. Chat
with him about some things like Monastery, ship, Arnika, and so on. Some of
the important details requires a bribe. You can also sell and buy some items
from him. De-TRAP his Chest next to him, loot it, and then when you're all set,
head all the way back to the Courtyard, and exit through the West Door. Tip:
At any point in your game you decide to be evil and go kill Burz, position yourself
behind him, and against the wall. He will be unable to summon Woodland Spirits
because you are standing right on their spawn spot. This works for any other
spellcaster that summons. Killing Burz has no effect on any faction. Why kill
him? Burz randomly drops a very good Enchanted Bow, Dragon Kite, and other assorted
goodies.
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